Tsukune (brochettes de poulet). Tsukune : brochettes de poulet japonaises Par Académie du Goût. Tsukune, brochettes de poulet à la japonaise - la cerise sur le maillot. Ce sont les brochettes qui me font craquer quand je vais au resto japonais et que je fais des infidélités aux sashimis.
Ce terme désigne donc aujourd'hui les petits boules de poulet ou de poisson malaxé avec des légumes où l'on ajoute des œufs et de la maïzona pour donner une uniformité. Toutefois, les Tsukune qu'on trouve dans les restaurants sont généralement des boules. Les Tsukuné sont de petites brochettes de poulet recouvertes de sauce Yakitori. You can have Tsukune (brochettes de poulet) using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.
Ingredients of Tsukune (brochettes de poulet)
- Prepare 4 of escalopes de poulet.
- You need 1 of oeuf.
- You need 15 cl of sauce soja.
- Prepare 1 c of a s de miel.
- It's 1/2 of morceau de gingembre.
- It's 1 of petit oignon.
- It's 50 Gr of chapelure.
- It's of Graines de sésame.
On en trouve à la carte de beaucoup de restaurants japonais et je dois dire que ce sont mes brochettes préférées. La version actuelle de votre tablette n'est pas compatible avec l'achat de pack QOOQ. Par conséquent, les packs acquis depuis qooq.com ne seront pas visibles sur votre tablette. Retrouvez notre dernière génération de tablette sur le site store.qooq.com.
Tsukune (brochettes de poulet) instructions
- Hacher le gingembre et l’oignon finement..
- Hacher le poulet puis ajouter la chapelure, sauce soja, miel, œuf, puis gingembre et oignon..
- Former des petites boulettes avec les mains. Au besoin rajouter de la chapelure si la préparation est trop collante..
- Mettre les boulettes sur des petits pics. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes..
- Délicieux avec du riz..
Retrouvez ma recette de tsukune, avec des boulettes de poulet laquées à la sauce douce. Le terme "tsukune" désigne de petits boules de poulet ou de poisson malaxé avec des légumes auxquelles on ajoute épices, œufs et maïzena. Ces boulettes sont cuites, soit dans un bouillon de poulet avec des légumes, soit comme des « yakitori » avec de la sauce soja douce. Tsukune ou brochettes de poulet, sauce teriyaki. Embarquez pour un week-end à Tokyo et laissez-vous porter par un tourbillon d'images et de sensations contradictoires.