Effiloché de poulet fermier en cocotte. Effiloché de poulet fermier en cocotte. Here is how you achieve that. Ingredients of Effiloché de poulet fermier en cocotte.
Poulet fermier en cocotte vous donne un grand plaisir de cuisiner autrement. - Recette Plat : Poulet fermier en cocotte par La table de Mamou. Poulet fermier en cocotte vous donne un grand plaisir de cuisiner autrement. Retirer l'excès de gras du rôti. You can have Effiloché de poulet fermier en cocotte using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.
Ingredients of Effiloché de poulet fermier en cocotte
- It's 1 of poulet fermier de 1.5 kg.
- Prepare 1/2 litre of bouillon de volaille (fait maison pour moi).
- It's 1 of oignon.
- You need 2 gousses of d ail.
- Prepare 2 of feuilles de laurier.
- You need 2 of brins de romarin.
- You need 2 of brins de sarriette.
- You need 2 cuillères à soupe of d huile d olive.
- You need of Sel poivre.
Dans un petit bol, mélanger le sel avec l'origan, le cumin, le poivre, la poudre de chili et le paprika; frotter la viande avec ce mélange. Arroser ensuite avec l'huile d'olive et remuer doucement. Placer la viande dans la cocotte. J'ai choisi le blanc de poulet pour changer de l'ordinaire !
Effiloché de poulet fermier en cocotte instructions
- Effeuiller le romarin et la sarriette le mélanger avec une cuillère d huile et masser le poulet éplucher l’oignon l émincer éplucher l ail le hacher mettre l ail l oignon et les feuilles de laurier à l intérieur du poulet.
- Faire chauffer l huile dans une grande cocotte en fonte y déposer le poulet entier et faire colorer sur toutes les faces ajouter le bouillon couvrir la cocotte et baisser à feu doux laisser cuire 40 minutes sans soulever le couvercle.
- Ôter le couvercle saler poivrer poursuivre la cuisson 5 minutes à feu moyen pour que le restant de bouillon s évapore le poulet sera fondant et doré déposer dans le plat de service ôter les feuilles de laurier c est prêt ! Bon appétit 😋.
C'est une recette que je prépare régulièrement car elle à l'avantage d'être délicieuse, facile et rapide à mettre en oeuvre. Cela me permet d'avoir toujours quelque chose de prêt dans le frigo quand je suis en manque d'inspiration ou d'énergie pour cuisiner. On peut prévoir un assaisonnement classique avec du vin blanc, quelques légumes racines et du laurier, ou se lancer dans des recettes plus élaborées. Ajoutez l'oignon et l'ail hachés, les brins de coriandre frais et un peu de sel. Versez de l'eau à niveau afin de recouvrir les morceaux de volaille.